vendredi, juin 9

My king, that hero...

Longue vie à notre vénéré monarque ! Que Dieu lui accorde ses bienfaits (dont je gagerai qu’il n’a que faire) jusqu’à la tombe et qu’il soit béni pour 1000 générations !
D’où me vient ce brusque élan royaliste ?Pardi, vous ne connaissez pas la nouvelle ? On a les droits du foot ! Et gratis encore !
Je m’explique. Les droits de retransmissions des matchs de Coupe du Monde ont été rachetés par un groupe saoudien plein aux as . Cette diffusion gratuite est un miracle pour les fans du ballon rond qui pullulent dans notre beau pays et qui avaient perdu tout espoir en apprenant la somme faramineuse qu'exigeait le groupe de Radio et télévision arabe (ART) pour la région du Moyen-Orient et du Maghreb. 110 millions de dirhams nets, soit l’équivalent du budget alloué pour 50 ans à la recherche au Maroc. Nabil Benabdallah, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, avait affirmé, mardi au Parlement, que les responsables de la chaîne ART manifestent un comportement rigide qui s'explique par des «raisons purement commerciales». Une âme charitable pourrait elle expliquer à ce monsieur qu’une entreprise n’est pas une œuvre de bienfaisance et que faire des profits est un peu l’objectif principal ? Quoiqu’il en soit, jusqu'à mercredi, les discussions étaient vaines. Tout espoir semblait définitivement perdu quand soudain… Taratatatsouintsouin ! Sonnez trompettes, résonnez hautbois ! Zorro est arrivé ! Défenseur du téléspectateur aux abois, pourfendeur de ces vils saoudiens, capitalistes de grand chemin et empêcheurs de tourner en rond.
Plus fort que Batman, plus malin qu’Houdini et plus rusé que la belle-mère d’une tarentule voici… super-M16 !!!!
Son déguisement ? un costume trois-pièces (mais pas à deux sous) de chez Smalto qui le boudinne.
Son arme ? Le giga-téléphonator et son forfait illimité à l’International(e).
Sa botte-secrète ? Il a été élevé à la school-of-heroic-kings avec Abdallah, roi d’Arabie Saoudite .
Quoi ? On veut enlever à son peuple cette occasion de ce distraire à moindres frais ? Et surtout : on veut lui enlever à LUI une occasion de distraire son peuple de sa politique ?
Cela ne se peut ! Vite ! Transformation… Super-M16, scout toujours prêt ! Ah mince, je me suis gouré de slogan…Super-M16, prêt à l'arnaque !




Le héros magnifique avance d’un pas décidé vers son bureau (une merveille de sobriété et d'élégance toute en dorures et pierreries style néo-rococo...) et saisit d’un geste grandiose le téléphonator. Il compose avec courage le numérator d’Abdallah et…ses gorilles de gardes du corps me virent gentiment vers la porte : ce qui suit est classé Top-Mega-Secret (de polichinelle)…
Je ne saurais vous rapporter avec exactitude le contenu de ce que se dirent nos deux héros cette nuit là. Je ne le sais tout simplement pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’après 3 heures , Super-M16 ressortit de son bureau ,tout suant dans son beau costume Smalto, tremblant de fatigue, mais affichant sur sa bouille rondelette le fier sourire du conquérant. Il murmura : « Ca n’a pas été une sinécure, mais on les a eu ces fumiers ! On a les droits pour pas une thune ! »
Immense clameur de joie dans tous le pays : « Sa majesté a sauvé le Maroc! Le foot sera au rendez-vous! Y'a pas l'équipe nationale mais on s'en fout !On peut s'abrutir , c'est l'essentiel!»
En fait un agent quadruple à la solde du Pakistan, de la Russie ,du Lichtenstein et de VSD, témoin de la conversation, a révélé que l’affaire n’a pris qu’un petit quart d’heure à Abdallah pour être réglée : celui-ci a gentiment dépanné le PDG d’ART en lui économisant les frais de casse pour sa Mercedes flambant neuve : ses émissaires s’en sont courtoisement chargés à coup de batte de base-ball.
Le reste des trois heures, il a écouté M16 se plaindre de sa rouquine qui veut régenter tout le Palais, de ses sœurs qui lui font des crises de jalousies, du petit prince héritier qui veut devenir chanteur à la Star Ac…
Mais l’essentiel c’est que le Maroc a récupéré 4 matchs, et les meilleurs (selon moi) : le match d’ouverture (aujourd’hui pour les extraterrestrres ou ceux qui se réveillent d’un loong coma), les deux demi-finales et l’apothéose : la finale.
Alors vous voyez bien que ça sert, un roi !On dit merci !

Le monde est décidément bien petit ! En parcourant distraitement le blog de maitre eolas, je tombe sur un commentaire qui reprend le témoignage d'un nommé Jean Louis Touton. Mais je connais un JeanLouis Touton! Il a été CPE (fort impopulaire d'ailleurs) dans mon lycée il y a moins d'un an ! Son témoigange m'a bouleversée: le pauvre homme semble avoir connu les pires revers de fortune depuis son départ du lycée: homophobie, maladie, acharnement...
Je ne le connais pas du tout et n'avais qu'aversion pour le peu qu'il laissait deviner de sa personnalité(toujous à geuler sur tout le monde), mais sa force de caractère, son courage et son combat au sein d'Act Up ont forcé mon admiration et mon respect.
Je lui souhaite de se rétablir bien vite et de retrouver un certaine stabilité dans sa vie, aujourd'hui bien chaotique...

J'ai déja publié cet article, mais il a mystérieusement disparu, et du blog et de la page d'administration de Blogger. J'espère qu'il n'y a aucune pression du palais ou que les gorilles d'Abdallah n'ont pas fait leur apparition. J'ai apellé toute la famille et apparament tout le monde va bien, pas de jambe fracturée ni d'accident bizarre... J'espère que je suis simplement paranoïaque...

20 Comments:

At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Le démon du ciseau said...

Ton article est vraiment super drôle, mais attention de ne pas t'attirer les foudres du Palais...
Je ne crois pas que Super-M6 aprécie qu'on l'ait démasqué.
C'est quoi cette histoire de Mr Touton ?

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Mimi révolutionnaire en tongs said...

J'espère passer au travers des mailles du filet internet de palais. Ce n'est quand même pas la CIA , si ?

Ben maintenant, vous ne pouvez plus vous rendre compte par vous même puisque Maitre Eolas a enlevé le com où on rapportait son témoignage... Mais il est disponible sur un autre site que je ne connais pas.

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous funghi said...

Lool Il est vrément trop marrant cet article !C vrai con aurait pu passer à coté de 22 bo garçons qui courent après une baballe sans son intervention... C pkoi je tien à dire : Merci M6 :p !
Euuuh : le petit prince est encore tout bébé, donc à la Star Ac ca le ferai pas trop...

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Mimi loyale sujette said...

C'est vrai ! Il ya des matchs que je ne raterai pour rien au monde !
Le laminage de la france par la Suisse, même si il ne passera pas sur 2M, par exemple ! Je le verrai sur la TSR tiens, pour nous changer des commentateurs français.

Mais les vrais fouteballophiles marocains seront contents.
Il pourrait pas appeler pour quelques barils de pétrole, SuperM6 ?

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Harry un ami qui vous veut du bien said...

Si tu veu mob avi taventur po ds ce genre de critique sulfureuse...
tu tsouvien de cki été arrivé à charchar ?
Fé gaffe, mm si c vrai ke c trop drole !

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Mimi reporter sportif said...

Je ne pense pas que ça soit aussi subversif que tu le prétends. C'est juste pour s'amuser.

Sans rapport :Bravo à Nadal pour sa victoire, mais maintenant qu'il rejoint mon favori en finale, c'est fini !
Bravo également à l'Allemagne .
Que la France perde et que les meilleurs gagnent.

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous La voix de la conscience said...

Ce dédain pour le sport français me rapelle une attitude que tu avais réprouvée chez un certain Thierry Rolland. Te souviens-tu, aux temps bénis de la verte Titanyaa ?

 
At vendredi, juin 09, 2006, Anonymous Mimi avocate commise d'office said...

Ah non monsieur, ça n'a rien a voir! Je ne suis pas raciste moi ! Je ne supporte pas l'orgueil français c'est tout ! La nuance est de taille !
Et puis, peut on raisonnablement les aimer, ces gens somme toute normaux et pourtant follement imbus d'eux même !

 
At samedi, juin 10, 2006, Anonymous Sofroniusz Hartnagel said...

still sought. action-adventure block from ABC Family, to Couric, speaking on condition of announced its delaying the sale of the international standards, says leaving

 
At samedi, juin 10, 2006, Anonymous Mimi Paskräkeningliche said...

que les effets d'une année blanche d'anglais se faisaient clairement ressentir dans des cas comme ça.

 
At samedi, juin 10, 2006, Anonymous Anonyme said...

Tu as di en parlant d français :" peut on raisonnablement les aimer, ces gens somme toute normaux et pourtant follement imbus d'eux même !"
Connaissant ton penchant pour une certaine persone de nationalité française justement, je me permes de ricaner doucement à ce déni qui afirme de manière plus criante encore ce ke tu refuse d'admettre

 
At samedi, juin 10, 2006, Anonymous Mimi penchée said...

Affirmation puérile et totalement infondée, d'où ton anonymat.
Je n'ai de penchant que pour moi-même.

 
At samedi, juin 10, 2006, Anonymous Anonyme said...

on te croi c bon :p mdr !

 
At dimanche, juin 11, 2006, Anonymous Le Mic said...

Le palais en ligne de mire, tu veux passer tes vacances en fuite !!! Non, très sympa et très frais . Le foot est la première religion par ici, enfin ... au Label Vie de Kenitra, c'est le vin !!! Et puis JLT pour les intimes est quelqu'un de vraiment bien, pour ne pas dire d'exceptionnel dommage que les valériens n'en aient pas eu conscience à temps .

 
At dimanche, juin 11, 2006, Anonymous mamouche said...

Je vais annoncée ma nationalité sur la pointe des heu...lèvres:
fran...
Je ne sais donc si je suis la bien venue sur se blog?
Il me sera en tout cas toujours permis de le lire, je remercie Mica pour me l'avoir fait découvrir , et vais m'empresser à mon tour de faire de la pub avant que la censure n'y mette son grain de sel.
Bonne continuation .

 
At lundi, juin 12, 2006, Anonymous Mimi hôtesse marocaine said...

Je ne sais pas ce que Mic a pu vous raconter sur moi, mais il a sûrement omis de vous préciser que TOUT le monde est le bienvenu ici.

VIVE LA FRANCE ! :^D

 
At lundi, juillet 17, 2006, Anonymous tartiflette said...

bien, ca fait plusieurs dizaines de minutes que je lit ta prose la. et mon boss va gueuler si il s'en apercoit ! alors merd' quoi !

 
At lundi, juillet 17, 2006, Anonymous Mimi sèche grave said...

Et on s'étonne que la France aille à vau-l'eau.
Baffez le boss et retournez me lire en paix.

 
At vendredi, novembre 03, 2006, Blogger jeanlouistouton said...

bonjour
je suis le fameux jean louis touton
tout d'abord tout va très bien ( maladie etc .... )
par ailleurs, je dois apporter quelques rectifications
je n'ai jamais passé mon temps à gueuler sur les élèves même si il est vrai je suis un gueulard
mais je pense avoir fait partie des personnes qui ont été utiles à PAUL va que je me suis investi, que j'ai aimé y travailler. OUi j'ai eu à subir des railleries et de la violence mais la vie est une lutte et j'ai aussi eu de très bons souvenirs , des élèves super sympas et des adultes tout aussi sympathiques. Je vis entre le Maroc et la France et j'avoue être heureux de mes années passées au lycée Paul Valery ou je n'ai pas fait que "gueuler " même si le rôle d'un prof ou d'un cpe peut être aussi de gueuler. Je suis donc souvent à Meknes, je vis entre les deux pays, et je vais bien, la vie est une lutte qu'il faut essayer de mener avec ethique et conviction sans s'aigrir et sans s'en prendre aux autres, c'est pour moi avec un certain succès que je tente comme NIetszche de "devenir ce que je suis" en gueulant ou sans gueuler, en étant moi-même entre la France et le Maroc, pays que j'aime un milliard de fois plus que toute une petite communauté française ( pas tous ses membres, il y aussi des gens tres bien ) qui est polie en apparence mais qui n'a jamais quitté le colonialisme, avec ce que je suis, avec sincerité, dans les deux pays, en bonne santé, des projets plein la tête, et sans me courber pour faire plaisirs à quelques conservatismes soit islamistes soit post-coloniaux.
bonne vie
jeanlouistouton@yahoo.fr
croyez moi je n'ai pas du tout du tout était impopulaire auprès de tous ...loin de là.... et quand bien même....

 
At vendredi, novembre 03, 2006, Anonymous Mimi said...

Cher Mr Touton, je n'ai absolument pas la prétention d'emettre le moindre jugement de valeur sur vous.
Je ne vous connais absolument pas, puisque vous avez quitté Paul va dès la fin de mon année de seconde. Ce dont je me souviens vous concernant, c'est que vous n'arrêtiez pas de crier sur mon amie Zineb Hassouni (une petite brune,mais bon, je pense que vous nous avez tous oubliés ) parce que sa chambre était une porcherie. Donc forcément, vous représentiez l'autorité un peu tatillonne, et très... enflamée, donc des élèves de secondes immatures ne vous auraient pas trouvé sympathique.
Rétrospectivement j'en ris, je comprends que vous ne faisiez que votre travail... et que vous aviez effectivement un sale caractère :p !
Mais il est vrai que je n'aurais pas du généraliser en disant que tout le monde ne vous aimait pas. Certainement, les gens qui vous ont connu assez longtemps pour voir derrière le côté "ours" :), vous ont apprécié et aimé.
Bref. Je suis contente que vous ayez remonté la pente, et surmonter cette periode noire.
Continuez à aimer le Maroc, je me charge d'aimer la France et les français pour vous :) .
Je m'en fous des nostalgiques du protectorat. Il ne tient qu'à moi de ne pas subir leur mépris. Quand aux islamistes, pas de risque que je sois contaminée par leurs conservatismes nauséabonds.
Voilà, voilà. Bonne suite de séjour à Meknes.
Et bonne vie à vous aussi. (C'est marrant à souhaiter des choses comme ça )

 

Enregistrer un commentaire

<< Home