dimanche, juin 18

Portait au vitriol (TRES dilué)

Ce qui va suivre est mon premier article "sur commande". En effet, après avoir lu-et adoré (j'exagère à peine)- l'histoire de Mic revisitée par mes soins, deux de mes amies m'ont plusieurs fois demandé (traduisez : harcelé ) pour que je fasse d'elles les héroïnes d'un de mes articles. Outre le fait qu'il est très gratifiant de voir son ouvrage (Comment apelleriez vous ça ?Pas trouvé mieux) apprécié au point de souhaiter en être la matière ,il serait comment dire... dangereux de refuser d'obtempérer sachant que lesdites personnes détiennenent des informations fort compromettantes dont je suis persuadée qu'elle n'hésiteraient pas à les divulguer à certaines oreilles complaisantes...
Il est courant que nous autres, gens de lettres, nous voyions forcés d'employer notre talent au service de personnages puissants et peu scrupuleux. Au 17ème siècle par exemple, Louis le Quatorzième, obscur roi de France liait pécuniairement à lui les artistes les plus en vue pour tuer dans l'oeuf leurs vélléités de critique. Et ceci est valable pour tous les arts et dans toutes les cultures. Me voici donc grimée en griot pour chanter glorieusement les louanges de mes honorables clientes , à ceci près que, ne percevant aucune rétribution financière et n'étant bridée par aucune règle édictant la manière dont je dois mettre en scène mes mécènes sans-le-sou, je bénéficie de toute ma liberté et puis laisser place à ma créativité vengeresse pour laver mon honneur souillé par certains commentaires à peine allusifs. En clair, je vais me lâcher .
Vous vous demandez certainement qui sont ces deux demoiselles qui désirent à tout prix leur 1/4 d'heure de gloire (quoique sur mon blog, ça sera plus long huhuhu*pas modeste la fille* ), au point d'user de vils stratagèmes de maitre-chanteur ? Elles ont fait fi de tous les principes, pourquoi ferai-je preuve de grandeur d'âme en protégeant leur honneur ?J'estime que je sers le mien en pratiquant la délation. Ces amies indignes sont Mesdemoiselles Ghita Ouaritini et Zineb Hassouni, qui se sont manifestées sur ce blog sous les surnoms respectifs de fan et zima. C'est cadeau, les filles ! (du gaspacho car la vengeance est un plat qui se mange froid)



Voici donc le commentaire comparé (séquelles du bac)de Ghita et Zineb: elles sont deux élèves de première S1 au Lycée Paul Valéry de Meknes. J'ai jugé plus judicieux de leur consacrer le même article, d'abord parce que ça me faisait ch*er de taper deux fois plus de texte et puis parce qu'elles sont inséparables . Elles mangent ensemble, dorment ensemble (amicalement), bossent ensemble, stressent ensemble (mutuellement en fait ), rigolent ensemblent, vont aux toilettes ensemble (sisi, je vous assure)... Puisque j'ai déjà attribué le surnom de couple "Velcro et Scratch" à Ali et Sara , il ne me reste que le très classique "Inséparables" à décerner à Zineb et Ghita. "Soeurs siamoises" aurait été pas mal mais les photos de Google image ne sont pas géniales (ce blog tient à rester tous publics).

Et puis, les soeurs siamoises sont jumelles. Ghita et Zineb sont très différentes physiquement. La première chose qui frappe chez Ghita, ce sont ces yeux, qu'elle a aussi globuleux que ceux d'un mérou .En seconde, les gens de la classe l'avaient d'ailleurs surnommée Docteur Globule. Par ailleurs, ces organes ont aussi la curieuse et fort gênante caractéristique de s'inflammer au passage de la moindre trace de pollen ou de poussière dans l'air. Et elle ne fait rien pour arranger les choses, s'obstinant à porter des lentilles qu'elle manipule avec des doigts dont on peut douter de la parfaite propreté sous prétexte qu' "avec des lunettes [elle] est affreuse". Tsssk, quelle superficialité! Sacrifier sa vue à l'apparence physique ! D'autant que la phobie de Miss Ghita est de devenir aveugle. Puis viennent ses cheveux : une épaisse tignasse bouclée toute douce et brillante qu'elle s'obstine à discipliner en faisant de temps en temps un brushing qu'elle conservera toute la semaine, malgrès nos supplications conjuguées à Zineb et moi. Je me rapelle qu'en Italie, pour lui enlever ce satané brushing, nous l'avions traitreusement attiré dans une des chambres chez Livia (ah cette chère Livia...) et enduit la tête de savon tout poisseux. Elle a été obligée de se laver les cheveux et adieu la raideur superficielle . C'est une fille très souriante et jolie, qui est persuadée du contraire. Il y a quand même des moments où sa joliesse s'estompe légèrement, notamment quand elle enchaine 3 soirées de suite à bosser jusqu'à 2heures du matin. Sa tête ressemble alors à ca: (ATTENTION: éloignez les enfants de l'écran)

Zineb est mince, TRES mince. A tel point que l'infirmière l'a crue anorexique.C'est bien sur n'importe quoi : jamais vu quelqu'un qui mange autant de chocolats de chips et de saloperies caloriques en tout genre. Mais elle a la chance de ne jamais prendre un gramme. Petite, frêle et gracieuse (faut la voir shaker son body ), Zineb selon ma mère a l'air "d'un petit oiseau ou d'un petit chat malnutri". Très mignonne et qu'on a envie de protéger donc. Pourtant Zineb n'a rien d'une poupée en porcelaine. Elle est capable, lorsqu'elle est excitée ou stressée, de donner des coups de poings qui font TRES mal, mon pauvre bras peut en témoigner. Sa phobie a elle porte un nom .Zineb est hypocondriaque. Il suffit que son pied lui fasse mal pour qu'elle s'imagine avoir une tumeur (c'est pas des blagues) ,qu'elle aie mal au ventre pour croire à des calculs rénaux...Zineb a aussi la faculté surprenante de vomir très facilement. Tentez l'expérience suivante : répétez à Zineb des mots comme "Pain de poisson", "Boeuf strogonoff", "Sauté de veau aux olives" (oui ce sont les menus de l'internat )10 fois et elle sera prise de violents hauts-le-coeur . Attention, si vous allez au delà de 10 fois, je vous conseille de vous éloigner ou de revêtir un vêtement de protection car Zineb ne manquera pas de vous prendre pour cible de sa crise émétique. Un dernier élément pour parachever cette description physique (bien lacunaire je l'admets): le nez. Zineb et Ghita vouent une haine implacable à leur appendice nasal. A tel point qu'elles refusent tout portrait de profil.

(ok c'était trop facile)

Ghita et Zineb sont aussi différentes dans leur façon d'être. Zineb est la raisonnable du duo. Elle tente -vainement, la plupart du temps- de modérer et de freiner les élans incontrolables de Ghita bien que les pitreries de cette dernière la fassent mourir de rire. Zineb a toujours peur d'en faire trop et de paraître irrespectueuse aux yeux des profs, notamment. Elle demande toujours "C'est pas grave n'est-ce pas ? "ou "Tu es sûre qu'on peut faire ça?" ou "Est-ce qu'il va bien le prendre", à quoi Ghita et moi nous exclamons invariablement "Mais ouiiiiiiii" (ou Mais noooooooon selon la question). Tout l'opposé, de ce côté là, du caractère de Ghita. Ghita est dans l'excès, sans inhibitions , sans recul. Elle est très extravertie, et ne calcule jamais l'impact de ses paroles (Ti amo tou ;) ). Elle est très directe, très fofolle, très fantasque...Elle adore discuter avec les garçons de notre classe et faire semblant d'être une malade mentale débile. Le pauvre Soufiane doit, jusqu'en cours de bio, subir ses assauts déchainés (Sousou comment tu trouve mes yeux ?Sousou toi et moi on va se marier...) S'ennuyer avec Ghita est chose malaisée.

Mais il ne faut pas croire que Zineb est un ange tout doux et tout gentil non plus. Mieux vaut ne pas la chercher. Quand quelqu'un lui fait des crasses, elle peut être très vindicative. En tout cas en privé. Qu'est-ce qu'on en a entendu, Ghita et moi, sur un certain Mr Bé, prof d'anglais de son état ! "On va lui crever les roues à ce ***** de B****"; "Quel con, mais quel con !!!!" dit elle, en bourrant de coups de poings son oreiller .

Zineb et Ghita partagent un romantisme cliché et un côté fleur bleu très prononcé. Leur film culte est le Temps d'un Automne, teen-movie inspiré de Love Story. Les belles balades françaises leur tirent facilement quelques larmes émues. Ghita rêve du Grand Amour , coeur d'artichaud icorrigible qu'elle est ,ce qui ne l'empêche pas de lorgner tous les garçons qui passent à sa portée (et de succomber au charme discutacle d'un plouc mal dégrossi du nom de Amine) . Ghita ne sait pas se contrôler sur le blog de son vrai amoureux (Signore Michael ). Heureusement que la plupart du temps, il y a Zineb ou moi pour l'empêcher d'écrire n'importe quoi (elle n'a pas internet chez elle héhéhé).Zineb est plus réservée, je ne sais pas grand chose de sa vie sentimentale. Zineb adore faire des calins et serrer les gens dans ses bras, jouer du piano, chanter et elle avale des tonnes de médocs (elle fait marcher Aventis à elle toute seule ). Ghita est droguée au chocolat .Ce sont toutes les deux de grandes angoissées qui ont peur de tout (de l'orage, des bombes, des taxis, des insectes ...). J'allais oublier: Ghita est anti-cigarette (quelqu'un en sait quelque chose) , anti-alcool ,anti-drogue, anti-bonnes (femmes de ménage quoi. On ne sait pas pourquoi, elle refuse de nous dire. Aurait-elle subi un traumatisme dans son enfance à cause d'une maid ?).

Zineb et elle aiment Star Ac, Newport Beach, Les frères Scott, La Nouvelle Star... D'ailleurs quand on a devoir le lundi, Zineb m'apelle souvent après les frères Scott parce qu'elle culpabilise d'avoir perdu deux heures de boulot le samedi. C'est tout son style :p ! Ghita est surnommée le Mouton par les gens de la classe. Ne me demandez pas pourquoi . Contrairement à moi, Ghita et Zineb partagent une vive affection pour un certain Antoine. Vous l'aurez remarqué, leur goût de ce côté là est très discutable. Je crois que j'ai une crampe. J'ai mal au poignet. Si vous voulez d'autres renseignement sur Ghita et Zineb allez sur ces blog (Rita & Charif ) et demandez à leurs auteurs de développer un peu plus ces quelques pistes que je vous ai donné .C'est désordonné, mais c'est écrit à la va-vite. J'ai intérêt à pas tarder sinon elles vont tout balancer...

Ghita OUARITINI et Zineb HASSOUNI sont deux de mes meilleurs amies. Je les adore. J'aime les moments que nous passons ensemble à rire et à parler. Elles sont uniques. (un peu de lèche ne nuit pas)

Lien promotionnel : Si VOUS aussi désirez être la vedette d'un de mes articles, contactez moi et nous discuterons des modalités de rétribution. (FINI le bénévolat)

31 Comments:

At lundi, juin 19, 2006, Anonymous guru said...

je zap +
je fuis (crampes d'estomac ...)

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi infirmière said...

Maalox vous connaissez ?

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous guru said...

C le nom de ton canasson ?

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi Cow Girl said...

Plutot de cki va t'aider à soulager tes entrailles partn'er

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous guru said...

C l'intro de mon portrait ?

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi Diva said...

Ma no , ma j'arrête de travailler pour l'argent, jé souis oune artiste moi Michélé !

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous guru said...

ben ...
je reprendrai bien un verre, non pas de st-james (burk), mais du viril CHARETTE (ôté La Rényon !) pr oublier mon ulcère

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi samaritaine said...

Oublier oublier ! Il faut soigner mon vieux! Et pas à coup de pinard de bas étage mais d'une vraie liqueur des Dieux. Soyez pas maso et acceptez l'aide d'autrui.

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous guru said...

source des dieux ?
alors je m'abandonne ...
effet tuvalu !

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous funghi said...

Moiii ! Je veux être la star de ton prochain article , ton prix sera le mien, mdr ! :D
G vraiment appri plein de truc s Ghita est Zineb! Ce sont de vraies folles :) !

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Kelkun said...

Ce sont des filles très sympa mm si je m'entends pa tjrs bien avec Ouaritini. La description de sa tête le vendredi aprèm apré toute un semaine de ds est tré réaliste :p
Je pl1 SOufiane ahallal de subir sa débilité (mm si elle fai expré)
Mais bon dans l'ensembe je l'aime bien :)

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous zima said...

merci bcp mimi pour cette article il est vraiment marrant:)
Un portrait un peu exagéré mais quand mm pas mal à mon image. Je vois que tu t'es bien vengé ... ;)Mais ne t'inquiète pas je vais réagir très bientôt ...:)
sinn j'ai hate de lire ton prochaine article !!!

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi amie said...

Et bien j'espère que ça suffira pour te faire tenir ta langue. Et puis, avoue que ce n'était pas si méchant :p !

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Franchouillard said...

C'est bon, l'orage est passé on ne reparle plus de foot, ce sport moyennageux (et pourtant chéri) ou l'usage de la vidéo n'est pas encore entré dans les usages ?
Joli portrait qui nous révèle des aspects forts inattendus de Mesdemoiselles G.O et Z.H .
Drôle et touchant, comme d'habitude (sauf exception comme l'article d'en bas)

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Laffreux fan said...

P une foi le franchouillard ne dis pas que des idioties, l'article est drole et sympa.Moi aussi je veux être ds ton blog, sof ke c moi ki déci2 ce ke tu dois dire. Bien entendue tu sera payée pour tes éfforts : un assortiment de chocolat Dalloyeau (c tjrs ton choc préféré nn ?), ça ira ?

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Comme quoi on peut être français et pas con...
Dis donc Mimi, tu as des goûts de luxe !

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous funghi said...

Svp ne recomencez pas à vous disputer, ça polue l'ambiance !
Je ne connai pas ce Dalloyeau mais perso mon choc préféré c Lindt. Et je dis jamé non à une bonne barre de Milka luflé :) !
En tt k sympa d'avoir abandoné le foot comme sujet de conv pace ke la ca commencai à choffer p ki va perdre ki va gagner.
PS: j'adore la tof ke ta mi p Mr C mdrr ! ;)

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Mimi droguée au ballon rond said...

Enfin quelqu'un de raisonnable !Laissons nos mesquines querelles footballistiques et extasions nous en coeur sur la beauté d mon style, mon humour irresistible, tous réconciliés devant l'expression du pur génie...
A ceci près que... A BAS LA FRAAANCE(sauf zizou) !!!LE FOOT C'EST TROP BIEEEN !!!
>Funghi: Quand Dalloyau tu goutera, Lindt tu reniera.
>Laffreux fan: Je ne commence à écrire au'après réception du premier accompte (500g d'un assortiment que tu peux choisir)

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Le nase(hic) said...

Mwa ossi j'M pas mon nééééé !

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Mr C said...

Ma mère m'as dit Antoine va t'faire couper les cheveux, je lui ai dit : d'accord, dans vingt ans si tu veux.

Oh yeah

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Mimi vénère car son bain est trop chaud said...

Le nasique est un singe au beau nez rose et long comme un cigare. Je crois que Zineb et Ghita seraient ravies de posséder un tel organe.
Mon cher Mr C, je découvre jour après jour la désolante nullité vos gouts musicaux ou/et de votre humour. Si d'aventure vos nombreux titres de gloires ne vous assuraient pas de quoi entretenir votre jolie crinière, je suis sûre qu'un poste de premier plan vous serait assuré chez nos amis suisses de la TSR (je précise car certain suisses ne sont pas aussi rances que leurs fromages).
Si un malheur devait arriver, les fiers hidalgos me vengeront en collant leur pire défaites aux Bleus (mais pas à Zizou qui est mignon et sait fermer sa gueule et qui a besoin de fric (la preuve, il fait la pube pour si tu te casse un bras t'es soigné gratos)

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Ouu tu n'es pas à prendre avec des pincettes dis moi ! Tu écris de dedans ton bain ?

 
At mardi, juin 20, 2006, Anonymous Mimi de meilleure humeur said...

Hihi, ça va mieux, j'ai mangé du chocolat :)!
Je reprends donc mon commentaire :
Cher Mr C quel humour formidablement...navrant !Heureusement, vos cheveux vous rattrapent.
Les nasiques sont de curieuses bestioles et leur nez n'est pas rose mais il pendouille quand même.
Zizouuu !

 
At mercredi, juin 21, 2006, Anonymous Le nase(hic) said...

Versatile et changeante... c'est mon néééééééé qui me le murmure à l'oreille. Faut-y pas qu'il soit long...

 
At mercredi, juin 21, 2006, Anonymous Mimi à l'humeur protéiforme said...

Il a du flair...

 
At mercredi, juin 21, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Fichtrement bien cerné , je dirais.
(Pour peu que je sache quelque chose de cette surprenante Bloggeuse aux milles visages.)
Mimi colérique est délicieuse.
Mimi douce... précieuse par sa rareté.
Et il y en a tant d'autres.

 
At mercredi, juin 21, 2006, Anonymous Mimi qui prend un pseudo said...

Appelez moi Janus .
On se connait?

 
At jeudi, juin 22, 2006, Anonymous Le Mic said...

Un portrait au vitriol et sans concession sauf pour le happy end et c'est tant mieux .

 
At jeudi, juin 22, 2006, Anonymous Le Mic said...

Zut je viens de m'apercevoir que cet le titre de l'article !!! On dira que less grands esprits se rencontrent ou que je fais du surmenage de blog

 
At jeudi, juin 22, 2006, Anonymous Mimi grand esprit solitaire said...

On dira plutôt la deuxième proposition.

Elles ont beaucoup aimé en tout cas (si rigoler à en avoir les larmes aux yeux à la lecture de cet article est un signe de plaisir )

 
At dimanche, juin 25, 2006, Anonymous Rita said...

Jadooooore!! Trop marrant cet article, en plus ca correspond exactement a la réalité:D!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home