vendredi, juin 16

Soyons (gentiment) xénophobes !

Puisque pendant la Coupe du Monde de football, s'est l'attitude qu'il est de bon ton d'adopter. Et puis quand il s'agit de critiquer la France, on n'a jamais besoin de me forcer longtemps .
Si mes favoris pour le titre suprême sont le Brésil et l'Italie (un certain voyage oblige), toute équipe qui battra les Bleus (haha) sera déclarée «Bienfaitrice de l'Humanité». Le premier prétendant à cette glorieuse décoration, la Suisse, a lamentablement échoué, arrachant toutefois un nul à une équipe de France apathique et parfois à la limite du ridicule. La relève viendra peut-être de la Corée du Sud et de ses joueurs petits, agiles, rapides et surtout qui en veulent. Les français eux ont l'air parachutés dans le stade, un peu hébétés et pas du tout conscients de l'enjeu.
Autrefois, pour être considéré comme une grande puissance, il fallait posséder un empire colonial. Aujourd'hui , le nationalisme s'exerce-entre autre-dans les stades de foot. Il faut savoir jouer au ballon. Rond le ballon, le rugby étant loin d'avoir atteint le niveau de popularité du football. On peut s'en désoler comme s'en féliciter, c'est un autre débat. Personellement je trouve tout à fait débile l'allégation de Desproges selon laquelle pour trouver plus "con" qu'un joueur de foot "il faut roder autour des stades". Le football estl’un des sports les plus ambivalents. Car il donne à voir dans le miroir qu’il nous tend, ce désolant reflet des inégalités et des injustices de nos sociétés capitalistes : une part de loterie, une bonne dose de chance, de la cruauté aveugle, de la violence parfois. C'est aussi un projet à part entière qui s'articule autour de l’appel à la jeunesse, le fair play, l’art, la neutralisation du racisme... Je ne vais quand même pas me mettre à faire l'éloge du foot. C'est hors-sujet.
Quoiqu'il en soit , la médiocrité de cette équipe de France est symptomatique de tout un pays : vieillissant, frileux et pas du tout performant.
Bref tout ça pour dire que j'apelle de tous mes voeux une défaite écrasante de la France. Et le plus tôt sera le mieux !
...
Attends, imagine qu'après tout ça la France gagne la coupe du Monde... Vous ne me reverriez plus au Lycée...
Nonononon , c'est pas possible ! La France va perdre ! Pas de pitié pour les nuls ! Hahahahahahaha (rire démoniaque) !
Bien sûr en lisant ceci vous vous souviendrez du topos :"Qui aime bien châtie bien"...

30 Comments:

At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous La voix de la conscience said...

Ooooh Thierry Roland a un blog ?

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimi Roland said...

Chuuuut faut pas le dire que je suis plus beauf !!!

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mr C said...

"La France ne saurait être la France sans la grandeur"
Charles de Gaulle (qui savait de quoi il parlait du haut de ses deux mètres)

Les Bleus vont coller deux buts aux nabots, et on n'en parle plus. Sinon, je propose d'atomiser Séoul.

Ceci dit, c'est juste histoire de polémiquer, car à vrai dire, la vraie fin du monde ce sera 2007 en rugby. Le reste ne compte pas.

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Franchouillard et proud to be so said...

Gentiment ???
Il faudrait un arracheur moyennageux pour cette sacrée dent contre ma patrie !

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimihihihihi said...

Au risque de me répéter : un franchouillard est sensé détester l'anglais non ?

Le rugbihihihihihiouhahahahah : un sport où les français gagnent n'est PAS un vrai sport.

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Le digne représentant de la grande nation française said...

C'est mieux comme ça ?
Je viens de comprendre ton mode de fonctionnement : quand tu aimes quelque chose, il faut que tu le démolisse .
J'ai pas raison

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimi démasquée said...

Je ne savais pas que j'avais des psychologues du comportement parmi mes lecteurs. Tu pourras bientôt remplacer Gerard Miller chez Ruquier, tu sais ?
La vulgarisation des sciences humaines est une plaie !
Mais au moins tu consulte gratis, c'est bien !
Juste un truc: qu'est-ce qui t'a inspiré cette analyse pleine de finesse et d'originalité ?

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Franchais Mr Freud 2006 said...

Tes constantes vannes à un certain Mr C...
Touché !

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimi vanneuse amoureuse hahaha said...

Mais pas coulé !
Je vanne Mr C parce qu'il est facile à vanner et qu'il a de la répartie sans être méchant .
Que ceux qui y voient autre chose aillent consulter un (vrai) psy !

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Mais avoue au moins que c'est ta façon de faire: tu n'aimes pas montrer tes sentiments envers une chose alors tu te crois obligée de la critiquer sans cesse.

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimi reprend son rôle de Déesse said...

Ca m'amuse quand mes sujets essaient de me décrypter .
Peut on disséquer une déesse , franchement ? C'est bête hein ?
Va donc bûcher ta psycho de comptoir ailleurs.

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Et après tu te caches.
Ok , je m'éclipse.
Mais pense à ce que j'ai dit...

 
At vendredi, juin 16, 2006, Anonymous Mimi et seulement Mimi said...

Pas question de capituler ! Je ne me cache pas, vas-y défoule toi !
Juste une question : je ne vois pas pourquoi le nom de Mr C est sorti dans cette discussion. Tu es une admiratrice secrète ou quoi ?
Fiche moi la paix avec Mr C! Fiche moi la paix avec ma manie de critiquer ! Fiche moi la paix avec mon pseudo refoulement de sentiments !Fiche moi la paix, fiche moi la paix, FICHE MOI LA PAIX bon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!
*commence sérieusement à s'enerver*

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous funghi said...

Mdrrr, y'a d gens bizarre can mm !:D
Le pire c kil ont mm pas le cran de laissé leur vrai nom (moi aussi mé moi je 'attak pas les gens;D).
Moi tu mcritik jamai é pourtan tu m'M bien, yak ?

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Kelkun said...

Jdis pas mon nom nn +, mé moi je v te défendre : vrément les gens sont parfois fous !
Te connéssan en cour can tu critik d choses, c souven paske tu pense les choses ke tu di pas p masker une kelconke affection .
T can mm pas une handicapé d sentiments !: )
A par un truc: p la france, vu commen tu ns en parlé, je croi ke le franchouillard a raison.
A par ca c vrai ke les français on vraiment foiré le match contre les suisses.
Mai je pense kil von se ressaisir contre la Corée. Ils ont eu bcp de chance de tomber s un groupe "facile".

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Mimi révélations exclusives :p said...

Merci aux justiciers masqués :p !
Assez de mauvaise foi, j'avoue j'adore la France. Mais pas ses imperfections ,ses défauts ,ses mesquineries, ses petitesses, sa faillibilité...Je suis peut-être trop exigeante. Ou peut-être que ça m'énerve de voir qu'un pays comme ça se complait dans la médiocrité et l'approximatif.
Ma francophobie n'est que provoc puérile qui de toute façon n'a pas la prétention d'être autre chose.

Celà dit... j'ai quand même envie que la France perde. Objectivement, elle a un jeu nul.

Quand au reste. Pures affabulations. Et tout le monde le sait.

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Franchouillard said...

Vive la France !
Hourrah pour la franchise !(incomplète mais on passera là dessus )

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Kelkun said...

Viva Brazil !!!!
O fait mimi : 2pui can tu t'interese au foot ?
G pas le souvenir ke tu soi aussi mordue ke ça .
C tré bien,super continu com ca ! ;)
C - dangereu ke le cheval et 1000* + passionan !

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous funghi said...

Moi bien dur c Viva Italia grâce au super voyage ! :D
A mon avis, si Mimi aime soudain le foot c paskelle préfère ça o bac françai et kya ke sa a regardé à la télé !

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Laffreux fan said...

Viva Argentina, y'an a marre du Brésil !
Laissez mimi tranquille elle aime ce kelle veut et qui elle veut pas vré ;)
On c tous kelle adooore critiké et on l'aime justment p ça !
A par si c ns kelle vise :) !

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Fan said...

Viva Mimi et ses amours ! ;)

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Zima said...

J'adore ton blog, MImi. Tes articles sont vraiment trop marrants !! zinn pour tes penchants pour Mr C, toi et moi savons très bien ce qu'il en est ! ;)

 
At samedi, juin 17, 2006, Anonymous Fan said...

Il est trop trippant ton blog !Surtout qu'il attire les commentaires trop marrants d'un certain Mr C ! Son succès ne fait que s'étendre jour à près jour: une nouvelle victime est tombée (pas moi bien sûr, c'est déjà fait , l'italie oblige loooooooooooooooooooool )
Sinon, je partage entièrement l'avis de cet intrus (Franchouillard) : évidemment que Mimi a un graaand faible pour Mr C (zdrandro clin d'oeil a mimi ), qui témoignerait du contraire ?
Pour le Franchouillard: je te défie de dévoiler ton identité !
Sinon pour ne pas qu'on pense que je suis une folle , c'est Le Mic qui a su conquérir mon coeur .
( Je crois savoir que ça va faire plaisir à un certain Mr C qui n'aura pas à supporter mes élans amoureux, même si en Italie, j'y suis allée un peu fort, désolé encore).
Attention, le voyage en France peut vous réserver quelques surprises looooooool !!
Sur ce, Mr C je vous laisse tranquille, je vais bosser mon bac. Vous avez bien du remarquer que mon oral n'est pas au top .Dès que je prends la parole, tout le monde rigole (cf commémorations). Vous n'auriez pas quelques conseils, avec votre expérience d Science PO (sérieux, quoi !)? Mais... pas pour longtemps !!!
(cf un certain 10 juillet )
PS: je tiens à préciser que je ne m'exprime guère ainsi dans la vie quotidienne, mais là j'ai simplement envie de de de rigoler un ptit peu.
La folie du bac m'imprègne .
Je veux MR Serraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

 
At dimanche, juin 18, 2006, Anonymous funghi said...

Lool, encore Ghita Ouaritini la folle !!! J'adore c coms de fou : )! El a mm contaminé ZIneb Hasouni la calme ,mdr !
Fo allé plu souven o cyber :d !
J croi ke mimi va vs tué d kelle va voir c coms !
Mimi : be zen ! mdr ! ;)

 
At dimanche, juin 18, 2006, Anonymous Laffreux fan said...

Je pense ke g compris ce ki a poussé le Franchouillard à dire ce kil a di s le fé ke t'aime critiker ce ke t'M : la dernière phrase: Ki aime bien chatie bien.
C tt bête mé je pense kil c un peu trop accé la dessus p essayer de t'analyser ;) !

 
At dimanche, juin 18, 2006, Anonymous Mimi triomphante said...

Alors, je réponds à tout le monde :
>Kelkun: Moins dangereux ? Va dire ça à Cissé ! Plus passionnant ?Pas possible, mais pas mal non plus :^)
>Laffreux fan :Bien dit, je fais ce que je veux !
>Ghita et Zineb: votre tour arrive, rira bien qui rira le dernier...
>Mr C : France Corée Match Nul !!! hahahahahahhaahahahahhaahahahahahahhihihihihihihihihihihihuhuhuhuhuuhuhuhohuhouhouhouhouhouhou *fou rire*Maintenant, priez pour aller en 8è de finale
Le seul moyen de se venger serait de raser Seoul !
>Aux autres :Vive la Coréeee !! Et Zidane:p !

 
At dimanche, juin 18, 2006, Anonymous Anonyme said...

Wa hahahahahahahaahahah Sérieux là ça crain vraiment en plus les pauvres Coréens ils étaient tout petits par rapport aux français !!! Faut virer l'entraineur il est vraiment nul : il fait rentrer Trézéguet à deux minutes de la fin hihihihihih!!!:d:d:d

 
At dimanche, juin 18, 2006, Anonymous funghi said...

G pas vu lmatch mais, là je croi ke ts lé supporters de la France ne vont pas se repointé s ton blog avan un bon bou de tps hisoire de se faire oublié :p ! Et là je vise le Franchouillard mé aussi Mr C :) dsolé mé vs aussi vs êtes français.
Ôn les laiss ac leur hchouma les pauvres !

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mr C said...

Je vous signale tout de même que les Bleus ont collé DEUX buts aux petits coréens, mais que l'arbitre en a décidé autrement.
Ce sport est idiot. Au moins au rugby, on a l'aide de la vidéo depuis des années...

Bon. Il reste le Togo. On ne peut pas perdre contre le Togo ?

 
At lundi, juin 19, 2006, Anonymous Mimi moqueuse said...

Et mauvais joueur avec ça !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home