dimanche, juillet 9

Bravo les BLEUS !!

Ou peut être, pour lever la confusion, devrais-je dire les Azzuri ! Au terme d'un match haletant, Canavarro et sa Squadra ont enfin pu, pour la quatrième fois de leur histoire brandir triomphalement le trophée tout en or massif de la Coupe du Monde de fussball 2006 !
Match digne d'une finale, riche en rebondissements : le péno (généreux) transformé par Ze Great Zizou, égalisation magnifique de Materazzi, et le retour de vestiaire d'une équipe française totalement dominatrice mais dont les velléités d'attaque et les splendides numéros individuels d'Henri ou Ribéry se sont cassés les dents contre le bloc en acier de la défense Italienne .
Et surtout le choc, l'expulsion de Zizou après ce violent coup de tête . Le geste , certainement motivé par quelques paroles malheureuses de Materazzi n'en est pas moins inexcusable et a été très justement sanctionné . Dommage de sortir sur carton après un tel match. Son dernier.
Mais ce n'est pas ce que l'histoire retiendra de cet immense champion, étoile parmi les étoiles du football mondial. Mon correspondant permanent à Paris (mon frère) me l'a assuré: malgrès la défaite, les supporters remercient Zidane et les Bleus d'avoir été aussi loin dans la compète. Un beau "Zizou on t'aime" ornait l'Arc de triomphe, preuve s'il en fallait une de l'immense attachement des français pour leur meilleur joueur de tous les temps. Mais bien sûr, l'ambiance était assez tristounette.
Rien à voir avec Rome ou les Tifosi par centaines de milliers envahissent les rues de la capitale, fous de joie, hurlant , agitant leurs drapeau..Aaaaaaaah rome... j'aimerai bien y retourner maintenant...

Voila, voila. Un peu déçue pour Zidane, mais ravie que mon équipe chérie remporte ce titre mille fois mérité.

La Coupe du Monde c'est finil Ce post est le dernier que je consacrerai au foot avant longtemps. Ouf ! Maintenant c'est le Tour : résumé minute par minute de chaque étape, super hein ? Non, non ne me remerciez pas c'est tout naturel. On commence demain.

PS: Aux français de mes lecteurs : hein que j'étais gentille ? J'ai pas triomphé, j'ai pas rigolé (tout haut). Et Dieu sait que j'aurais pu. Maaah je suis magnanime.
FORZA ITALIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et puis franchement, quand on est une fille on ne peut pas être contre Canavarro, Del Pierro ,Gilardino et tous les autres. Merci D&G et attention les yeux.

Mais quand même! Quand même ! Zizou is Zizou, means unic !

******************************************

Joyeux anniversaire à Mr C, un very very spécheule titcheur qui fête aujourd'hui sa 33 è selection en équipe nationale année d'existence sur Terre et surtout son entrée dans le club très sélect des papies cool. Serai bien venue vous le souhaiter avec les autres mais pied inutilisable pour le moment. A l'an prochain et havez des funs vacaycheunes (améliorez l'accent).

J'aurais pu faire un autre post mais ça me plaisait de vous mettre à côté de l'équipe de France qui perd, hinhinhin *rire sadique*

Edit : Waaah chui trop contente, j'ai enfin compris comment insérer de la musique sur un blog ! Ouaaah quelle boss je suis ! Wahahaha super super super ! Premiere musique spéciale dédicace à Mr C dont l'anniversaire est passé depuis maintenant 7 jours, mais c'est pas grave c'est le geste qui compte : Bénabar, vous souhaite Joyeux anniversaire"
Bon ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire :je veux arriver à mettre le truc directement sur la page. Mais bon c'est mieux que rien.

20 Comments:

At mardi, juillet 11, 2006, Blogger Jack said...

bah, ce coup de boule permettra de faire parler encore quelque temps dans les cafés du commerce...

 
At mardi, juillet 11, 2006, Anonymous funghi said...

Je crois que c'est 32 non ?

 
At mercredi, juillet 12, 2006, Anonymous Anonyme said...

bon anniversaire à Mr C

Zidane a dec' sur ce coup là (si je peux dire). C'est sur que Materazi a du insulter sa mère et sa soeur mais il faut un minimum de controle de soi quand on a son envergure.
Ca reste un tres grand joueur, mais perso ce titre de meilleur jioueur de cette coupe était abusif

 
At mercredi, juillet 12, 2006, Anonymous Mimi animale said...

Il va peut-être même lui être retiré ! C'est en tout cas ce que souhaite ce chameau puant de Sep Blatère (huhu) .
Baah, ouai c'était pas joli-joli . Mais Zizou n'est pas un saint.Chacun a droit de péter les plombs .
En tout cas, moi qui m'enflamme comme de l'amadou, je me reconnais dans son geste. Sérieux je me sens très capable de faire pareil . Pas ma faute si je suis sanguine!
Je cherche pas à le justifier ni rien, juste je comprends la violence de sa réaction. La bête s'est réveillée en lui : p !

 
At vendredi, juillet 14, 2006, Anonymous Mr C is back said...

Mille mercis pour vos gentilles attentions concernant mon anniversaire.
Ceci dit, inutile de me vieillir...

Mon ordi étant (enfin) en ordre de marche, j'en profite pour glisser que pour une équipe de vieux nuls, la finale de la coupe du monde, c'est pas trop mal, hein ?
Et, à vrai dire, pour vous montrer à quel point je ne suis pas chauvin, j'étais soulagé de ne pas voir à nouveau ce flot grotesque de réjouissances indécentes et disproportionnées, et ces commentaires idiots sur l'influence de onze gars sur la macroéconomie nationale.

 
At samedi, juillet 15, 2006, Anonymous Mimi alors là, là et là hein ben ça va pas said...

Bon ça (re)commence mal :
pas "vos", déjà ,hein, à moins que je ne me sois dédoublée .Les autres vous les avez vues en personne, donc c'est pas la peine d'en rajouter, ça va c'est bon, chacun son tour .
deuzio "en ordre de marche", j'ai comme dans l'idée que ça se dit pas. Ou en tout cas pas en français. Peut être en suisse ?
tertio :y'aurait du mal à avoir ce genre de commentaire, vu qu'il n'y a pas trop d'italiens ni d'économistes qui lisent ce blog.
Pis vous êtes gonflé parce que les réjouissances indécentes, c'était de vous quelles venaient, alors pouette pouette.

Ceci dit...vos babillages sont toujours pratiques, parce qu'ils sont plein de trolleries à critiquer. Vive Mr C ! : - )

 
At samedi, juillet 15, 2006, Anonymous funghi said...

Haha ewa chouf ce ke je disai: il a 32ans pas 33! C coi ce truc mimi, tu connai pas son age ? C pas bien ça :p !
Et stop la mauvaise foie, parce que si dans les comentaires de Mr C , y'a d trucs à critiker, kes kon doit dire nous autres pauvre humains ?

 
At samedi, juillet 15, 2006, Anonymous Mr C said...

tout faux funghi. Pas 32 non plus. Mais j'arrête là, car après il n'y aura plus de mystère.

 
At samedi, juillet 15, 2006, Anonymous Mimi j'arrête avec ces pseudos à la con said...

>Mr C :31 pas 33 wouaoh le mystère de fou !
>Funghi: hein qu'ilil est trop ténébreux Mr C! Mieux que Heathcliff !
Et puis je t'assure y'a des tas de trucs bof dans ses commentaires .Tu te demùandes ce qu'on peut dire de ceux des autres ?Ben quand ils sont tout pourris, on peut dire qu'ils sont tout pourris sinon, non. Mais c'est vrai que certains commenteurs ont une proportion supérieure de commentaires tout pourris. Personne n'est parfait et certainement pas Mr X (alias C, le vangeure masquai).

 
At dimanche, juillet 16, 2006, Anonymous Mr C said...

Qui est Heathcliff ?

 
At dimanche, juillet 16, 2006, Anonymous Mimi à la recherche du pseudo perdu said...

Wah quel nul !Ah nan c'est vrai que côté litterature vous êtes un peu limité à Stendhal .Heathcliff, cher ami, est le nom de l'anti-héros des Hauts de Hurlevents, sombre ,secret et tortueux.

 
At mardi, juillet 18, 2006, Anonymous Mr C said...

Merci pour la spéciale dédicace. J'aime bien cette chanson, et tout sonne très vrai, depuis les huitres en Bretagne jusqu'au match de foot où l'on crache ses poumons (promis j'arrete demain !)

Vivement la Bretagne (où la canicule est plus respectable : 33° à Brest, et une mer toujours rafraichissante...)

Bon, et c'est quoi cette histoire d'arrêter les posts l'été ??? Au boulot !

 
At mercredi, juillet 19, 2006, Anonymous Mimi said...

Huhuhu ,mon oeil .T'façon vous faites ce que vous voulez c'est pas mes poumons.

Ca sent un peu le pâté sur ce blog depuis quelque temps, hein. Serait peut-être temps de faire quelque chose, genre arrêter par exemple.Hier je me suis dis : ou tu arrêtes d'écrire de la merde, ou tu arrêtes tout court.
Finalement je ne fais ni l'un ni l'autre: je mets en pause le temps de trouver un bon sujet.
Je crois que ça me prendra deux bons mois.

Bonnes vacances en Bretagne. Pensez à moi quand vous mangerez une crepe (n'importe quel farce).

 
At mercredi, juillet 19, 2006, Anonymous zima said...

Mr c il faut absolument l aider à trouver des idées sinn bonnes vacances en bretagne !!

 
At mercredi, juillet 19, 2006, Anonymous Mimi said...

Hahaha, j'adore le "absolument" ça fait super important, genre la terre s'arrête de tourner si mon blogounet souffle un peu. Ne vous inquiétez pas, j'ai discuté avec la Terre, elle sera top cool en attendant que je revienne.
Pas besoin de solutions extrêmes comme demander des idées à Mr C.
Moi : Euh, svp z'auriez pas un bon p'tit sujet de post ?
Mr C : Les Lombards sous Liutprand
Vous voyez le topo ?

 
At mercredi, juillet 19, 2006, Anonymous Anonyme said...

Ouai cool la terre: guerre au Liban , canicule.
Peace, super génial.
Alleeeez au moins cette consolation. On est pret à lire n'importe quoi, même une idée de Mr C.

 
At jeudi, juillet 20, 2006, Anonymous Mimi said...

Ben comme ça vous aurez de quoi vous occuper.

(on me signale que ce que je viens de dire est affreusement cynique)

Un post sur une idée de Mr C, je crois qu'il y a assez d'horreurs sur Terre sans avoir besoin d'en rajouter une touche .
(sans vouloir véxer l'interessé )

 
At jeudi, juillet 20, 2006, Anonymous funghi said...

Oui ! Ca peut etre drole !
S'il vou plait Mr C, une bonne idée darticl !!!. Je suis sure ke mimi écrira !
(Si c p vs , mdrr :D :D !!!)

 
At jeudi, juillet 20, 2006, Anonymous Mimi said...

Ca m'étonnerai qu'il trouve une idée qui soit meilleure qu'une des miennes en ce moment (et qui volent toutes ras les paquerettes).
Mais si jamais il y arrive, j'ai parié, j'écris.
On peut même généraliser le deal à l'ensemble des lecteurs .
Allez on fait comme ça : j'inaugure (le temps d'un post) le concept de blog sur demande !
Bon et après je pars en vacances. J'ai le droit ?

 
At vendredi, juillet 21, 2006, Anonymous Mr C said...

Je lirais bien un post sur les lectures possibles cet été. Pas eu le temps de m'informer, or le temps de la plage approche. Le seul bouquin recommandable que j'ai pu me procurer est le dernier Fred Vargas "Les bois éternels", magistral après l'époustouflant "Sous les vents de Neptune". Mais à part cela, le néant.

A éviter, en plus de Liutprand : le post "Que font les profs en vacances".

Encore deux jours et je file.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home